Chauffage – Climatisation

CHAUFFAGE CLIMATISATION

Chauffage et climatisation sont des éléments clés de votre confort. Vérifiez régulièrement leur état de fonctionnement pour que la température dans votre habitacle reste toujours idéale.

climatisation réparation recharge albi

FORFAIT RECHARGE CLIMATISATION

à partir de 80 € TTC

POUR UN CHAUFFAGE OPTIMAL

POUR UN CHAUFFAGE OPTIMAL

Au-delà du confort, le chauffage joue un rôle dans votre sécurité en voiture. Il contribue en effet à améliorer votre visibilité sur la route en désembuant le pare-brise. Pour éviter la panne, quelques points sont à contrôler par notre expert notamment l’alimentation et le moteur électrique.  Fusibles, câbles d’alimentation et moteur électrique sont à surveiller afin d’anticiper toute panne électrique.

Astuce : faites fonctionner la climatisation l’hiver !

La déclencher tous les 15 jours pendant 15 minutes permet de lubrifier les joints et de maintenir une bonne étanchéité du système. Cela vous permettra également de désembuer votre parebrise.

POUR UNE CLIM’ FRAÎCHE

POUR UNE CLIM’ FRAÎCHE

La climatisation apporte un confort indéniable quand les températures grimpent. Néanmoins, elle est gourmande en carburant surtout si elle n’est pas entretenue car beaucoup moins efficace !

Astuce : comment refroidir plus vite son habitacle ?

Pour un habitacle plus froid, plus vite : gardez dans un premier temps vos fenêtres ouvertes. Déclenchez la ventilation puis la climatisation. Quand l’air qui sort des aérateurs devient froid : fermez les fenêtres. Attention à l’écart de température entre l’extérieur et l’habitacle s’il dépasse 10°C, vous êtes bon pour le rhume et risquez de fissurer vos vitres !

Les signes d’une climatisation « fatiguée »

Votre climatisation souffle un air tiède ? Il est probablement temps de recharger le fluide réfrigérant. Ce gaz s’évapore de 20 % environ chaque année et est le garant d’un air frais dans votre habitacle. En règle générale, il est nécessaire de le recharger tous les 2 ans, mais pensez à le faire vérifier par notre expert à chaque printemps pour éviter les mauvaises surprises.

Vous sentez une odeur bizarre quand vous allumez votre climatisation ? Il y a de fortes chances que cela vienne de l’humidité dans le circuit qui a favorisé la prolifération de bactéries, moisissures et champignons. Changez votre filtre d’habitacle sans tarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *