Entretien – Révision

VIDANGE

vidange albi

FORFAIT VIDANGE

à partir de 69 € TTC (hors pièces)

La vidange consiste à changer l’huile usée du moteur de votre véhicule et de la remplacer par de l’huile neuve. L’huile protège votre moteur, prévient de l’usure de votre voiture, favorise les gains de puissance et contribue à diminuer la consommation de carburant.

Il est nécessaire de vidanger l’huile de votre moteur pour :

 

Optimiser la lubrification des pièces du moteur afin d’éviter les frottements métalliques

Assurer une parfaite compression du moteur

Evacuer les impuretés pour les déposer dans le filtre à huile

Refroidir le moteur

LE FILTRE À HUILE :

Il retient toutes les impuretés pouvant empêcher une bonne lubrification des pièces du moteur qui proviennent de l’usure du moteur, de la poussière et des résidus de combustion. Un bon filtre à huile évite une perte de lubrification du haut moteur, du turbo, une surchauffe du moteur, voire une casse. Le filtre à huile se change à chaque vidange.

LE FILTRE À AIR :

Il permet de pérenniser les performances du moteur et de réduire la consommation de carburant ainsi que les émissions polluantes. Le filtre à air se change en général toutes les deux vidanges.

LE FILTRE À CARBURANT :

Il filtre les impuretés, les particules du carburant ainsi que l’eau présente dans le gasoil afin de protéger la pompe à injection. Il permet de baisser la consommation de carburant et de moins polluer. Le filtre à carburant se change généralement toutes les deux vidanges pour le diesel et tous les 40 000 km pour l’essence.

LE FILTRE À HABITACLE :

Il permet de purifier l’air de l’habitacle et ainsi d’éviter allergies, maux de tête, mauvaises odeurs et pollutions extérieures. Le filtre à habitacle se change tous les 15 000 km généralement.

ÉCHAPPEMENT

réparation echappement

REMPLACEMENT LIGNE COMPLÈTE

à partir de 54 € TTC (hors pièces).

Les différents éléments qui constituent l’échappement sur une voiture sont le collecteur, le tuyau d’échappement et les silencieux (avant, central et arrière). Ces éléments de base servent à évacuer les gaz produits par la combustion du carburant, et réduire le bruit. D’autres éléments additionnels se sont greffés à cet ensemble pour réduire la consommation et les émissions nocives : le pot catalytique, le filtre à particules et la sonde lambda.

 

COMMENT DETECTER L’USURE DU SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT ?

Une augmentation de votre consommation carburant.

Une augmentation du niveau sonore du véhicule. Passible d’une amende, cela peut provoquer un refus au contrôle technique.

Des émissions polluantes (la fumée dégagée par votre échappement est plus épaisse et plus sombre).

Une usure prématurée d’organes du moteur.

Une perte d’une partie ou de l’intégralité de la ligne d’échappement.

BILAN PRE CONTRÔLE AUTO

Depuis mai 2018, le contrôle technique automobile a évolué. Il devient plus exigeant, avec un nombre plus élevé de défaillances qui pourraient entrainer une contre-visite. Le nombre de points contrôlés passe de 123 à 133 et le nombre de défaillances de 453 à plus de 600. De bonnes raisons pour préparer votre contrôle en amont !

AXENGO vous propose UNE PRESTATION CLE EN MAIN :

 

Vérification

Conseils et devis

Acheminement au centre agréé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *