Electrique – Electronique

Electrique - Electronique

Les véhicules de nouvelle génération regorgent de boîtiers électroniques qui peuvent parfois dépasser la puissance de certains ordinateurs. Ces boîtiers sont reliés entre eux et s’échangent des informations en provenance des différents systèmes électriques du véhicule. Beaucoup de fonctions d’un véhicule dépendent donc directement du bon fonctionnement de ces boitiers.

diagnostique voiture tarn

DIAGNOSTIQUE ELECTRONIQUE

à partir de 29 € TTC

POURQUOI EFFECTUER UN DIAGNOSTIC ELECTRONIQUE PREVENTIF ?

Les calculateurs sont munis d’un système d’autodiagnostic, ils testent chaque élément et enregistrent toutes les anomalies détectées, même sporadiques.
En fonction de l’anomalie rencontrée, le calculateur allume ou non le témoin lié au système défaillant. C’est pourquoi il est important de lire, d’analyser puis d’effacer ces mémoires (même si aucun voyant n’est allumé) à chaque révision afin d’anticiper une panne potentielle.

Votre expert AXENGO est formé et équipé d’outils de diagnostic multimarques leur permettant de lire les boîtiers électroniques de tous les modèles.

L’introduction de l’électronique a permis d’améliorer les performances des véhicules en terme de sécurité, de consommation et de confort.
En contrepartie, la défaillance d’une seule pièce reliée à l’un des calculateurs peut entraîner des désagréments de confort, une surconsommation, l’allumage de témoins au tableau de bord et l’immobilisation totale du véhicule.

Problèmes électroniques : les risques encourus :
– Altération du confort automobile : climatisation, …
– Surconsommation de carburant
– Manque de puissance du véhicule
– Défaillance d’un système de sécurité (ABS, ESP, Airbags, Prétensionneurs…).
– Immobilisation du véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *